×
google news

Obama souhaite baisser le taux d’impôt sur les sociétés

Le Président américain, Barack Obama, a proposé ce mercredi d'abaisser le taux maximal de l'impôt sur les sociétés à 28%.

Le Président américain, Barack Obama, a proposé ce mercredi d’abaisser le taux maximal de l’impôt sur les sociétés à 28%.
Le gouvernement du président démocrate, Barack Obama, veut mettre fin à des dizaines de niches fiscales, en abaissant à 28% le taux maximal de l’impôt sur les sociétés.

La Maison Blanche et le Trésor prépare cette réforme, plus d’un an après que le président eut promis de s’attaquer à ce chantier.

Le taux maximal (qui passerait de 35% à 28%) se retrouverait ainsi à un niveau conforme à celui des principaux pays concurrents des Etats-Unis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1400
Economie

Crise chez Atout France, agence touristique

24 avril 2024
Paris se prépare à accueillir les jeux olympiques et paralympiques. Cependant, l'agence en charge de promouvoir la France à l'étranger, est confrontée à une crise interne sérieuse. La directrice générale,…
example 1394
Economie

Patron « de gauche » défend rachats d’actions

23 avril 2024
L'achat de ses propres actions par une entreprise en vue de leur suppression a, ces dernières années, été associé à une forme de capitalisme débridé en constante crise. C'est pourquoi…
example 1393
Economie

Capfun, nouveaux rois du camping français

23 avril 2024
Capfun Les Dauphins Bleus, un camping à Givrand, Vendée, se distingue par ses huit toboggans aquatiques colorés, ses aires de jeux sur le thème des pirates et ses piscines entourées…
example 1383
Economie

« Camping haut de gamme, clients exigeants »

23 avril 2024
Au Clarys Camping Domaine, un endroit très prisé par les vacanciers est le barbecue commun. Ce foyer, entouré de tables de pique-nique, attire les familles qui viennent y griller leurs…