×
google news

Saint-Gobain dévoile des comptes 2011 en forte hausse

Le vitrier français membre du CAC40 a publié des résultats 2011 en forte hausse!

Le vitrier français membre du CAC40 a publié des résultats 2011 en forte hausse!
Saint-Gobain a publié une croissance interne soutenue de +5% de son activité à 42,12 Milliards d’Euros, avec une forte contribution des prix de vente : +2,7%. La croissance du résultat d’exploitation atteint 10,4% à 3,44 Milliards d’Euros et le résultat net part du groupe 13,7% à 1,28 Milliards d’Euros.

Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain, a commenté : « Nos résultats ont, cette année encore, fortement progressé. L’environnement économique de l’année 2012 s’annonce incertain à ce stade. En l’absence d’amplification de la crise économique et financière, nos principaux marchés devraient conserver un niveau d’activité satisfaisant. Les atouts que constituent notre positionnement stratégique porteur et la solidité de notre structure financière nous permettent d’envisager l’avenir avec confiance. Nous visons une croissance interne modérée, principalement tirée par l’augmentation des prix de vente nécessaire pour répercuter la hausse des coûts des matières premières et de l’énergie, ainsi qu’une bonne résistance de notre résultat d’exploitation et de notre rentabilité. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…
example 1070
Economie

Michelin promet salaire décent, pas pérennité

18 avril 2024
Michelin, le fabricant de pneus français, a révélé un projet global d'implémenter un salaire décent pour ses employés. Selon Florent Menegaux, le PDG, le salaire minimum ordinaire dans plusieurs pays…