×
google news

Grosse commande en vue pour Alstom avec la SNCF

La SNCF devrait commander à Alstom 40 rames de TGV pour moderniser ses lignes selon les propos de son PDG, Guillaume Pépy, dans un entretien publié par 'Les Echos'.

La SNCF devrait commander à Alstom 40 rames de TGV pour moderniser ses lignes selon les propos de son PDG, Guillaume Pépy, dans un entretien publié par ‘Les Echos’.
Il s’agirait, pour la SNCF, de lever les options posées en 2007, pouvant aller le cas échéant jusqu’à 40 rames euro duplex.

Ces rames livrables dès 2016, seraient consacrées à remplacer une partie de celles du TGV Atlantique, et représenteraient un investissement potentiel maximum de 1,2 Milliard d’Euros.

Un tel investissement est « rendu possible grâce à la visibilité dont nous disposons désormais sur l’évolution des péages (versés à Réseau Ferré de France) jusqu’en 2018 », explique le dirigeant.

Hier, la SNCF a publié un bénéfice de 125 Millions d’Euros, en baisse de 82% en raison d’une charge de dépréciation de 700 Millions d’Euros sur ses rames de TGV. Son chiffre d’affaires a progressé de 7,2% à 32,6 MdsE et le résultat d’exploitation a atteint 3 MdsE, en hausse de 41%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1160
Economie

« Nouveau Cargo Breton Traverse l’Atlantique »

19 avril 2024
La jeune entreprise morlaisienne Grain de Sail a franchi une nouvelle étape avec son nouveau cargo, qui a récemment terminé sa première traversée transatlantique entre Saint-Malo et New York. Imposant…
example 1159
Economie

Jugement Anglais Secoue Marchés Financiers

19 avril 2024
L'affaire du Libor et de l'Euribor connaît un nouveau développement. Le 27 mars, suite à une décennie de procédures juridiques, une cour d'appel britannique a surpris en confirmant la condamnation…
example 1155
Economie

Inquiétudes pour l’usine Audi Bruxelloise

19 avril 2024
La Belgique a connu de multiples fermetures d'usines automobiles au fil des ans. Renault a fermé ses portes en 1997, Volkswagen en 2006, Opel en 2010 et Ford en 2014.…