×
google news

Orange lance un nouveau service pour rendre Facebook accessible sur tous les téléphones en Afrique

Orange lance actuellement un nouveau service qui offrira à un nombre encore plus important de ses clients un accès mobile à Facebook à la fois rapide, simple et à moindre coût.

Orange lance actuellement un nouveau service qui offrira à un nombre encore plus important de ses clients un accès mobile à Facebook à la fois rapide, simple et à moindre coût.
Facebook via USSD (Unstructured Supplementary Service Data) permet à tous les clients d’Orange d’accéder à ce service, quel que soit le téléphone qu’ils utilisent.

 » Même les utilisateurs qui possèdent des téléphones très basiques ne permettant pas de connexion Internet ou qui n’ont pas opté pour un forfait data mobile, pourront rester en contact avec leur famille et leurs amis sur Facebook grâce à un service simple et abordable s’appuyant sur les messages textes », explique l’opérateur.

La technologie USSD est employée par l’ensemble des téléphones mobiles GSM pour envoyer des informations à travers un réseau 2G, et elle est déjà largement utilisée en Afrique et au Moyen-Orient pour des services tels que le suivi de sa consommation mobile ou le service « rappelle-moi ». Étant donné que l’USSD est une technologie familière dans la région, et qu’il n’existe aucune restriction en termes d’exigences d’équipement, Orange s’attend à ce que plus d’un million de clients utilisent le service au cours de la première année.

Orange a lancé le service fin 2011 pour ses clients Mobinil en Égypte, et plus de 350 000 clients se sont connectés à Facebook via USSD au cours du premier mois. Aujourd’hui, Orange annonce le lancement imminent du service en Côte d’Ivoire, et plusieurs autres pays d’Afrique où Orange est présent le commercialiseront tout au long de l’année 2012.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien Violette
21 février 2012 16 h 32 min

L’USSD est une façon d’offrir des services Internet à un téléphone de base. L’autre alternative est une solution basée sur carte SIM, telle « Facebook for SIM » développée par la société Gemalto : cette solution permet un accès facilité à une version texte et interactive de Facebook qui fonctionne sur n’importe quel téléphone GSM, même sans abonnement données. Entre autres, l’un des avantages réside dans la possibilité offerte à l’utilisateur de rester connecté à Facebook : en effet, grâce à des notifications interactives (sorte de « pop-up » qui apparaissent sur l’écran du téléphone), l’utilisateur est informé en continu… Lire la suite »


Contacts:

Lire aussi

Contents.media