×
google news

Le groupe PSA en chute libre sur 2011

Le groupe automobile français, PSA Peugeot Citroën, a vu ses bénéfices fondre de moitié sur l'année 2011.

Le groupe automobile français, PSA Peugeot Citroën, a vu ses bénéfices fondre de moitié sur l’année 2011.
Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé ce mercredi 15 février un bénéfice net en 2011 presque divisé de moitié pour s’établir à 588 m€ (soit -48% par rapport à 2010) et une consolidation de ses mesures d’économies « sans impact en termes d’emplois« , selon une déclaration de son directeur financier.

Le groupe PSA a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7% à 59,9 milliards d’euros mais son résultat opérationnel courant est en baisse de 27% à 1,3 milliard d’euros, et le résultat opérationnel courant de sa branche automobile, l’essentiel de ses activités, est entré dans le rouge avec une perte de près de 92 millions d’euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 647
Economie

« Isomorphic Labs: Google DeepMind modélise biologie »

28 mars 2024
Isomorphic Labs, une sous-entreprise d'Alphabet, la société parente de Google, n'est pas largement connue du public. Cependant, Sergei Yakneen, le directeur technique de l'entreprise, révèle que celle-ci a des aspirations…
example 639
Economie

Pays-Bas: Guerre des puces sino-américaine

28 mars 2024
La présence de la Chine sur la scène technologique continue à se renforcer, malgré les obstacles, selon le président chinois, Xi Jinping. Il a partagé ces propos le mercredi 27…
example 629
Economie

Réseau électrique: 100 milliards investis par RTE

28 mars 2024
La dernière turbine du parc éolien offshore près de Fécamp (Seine-Maritime) a été installée, le lundi 25 mars, portant le nombre total à soixante et onze. Cette installation de 500…
example 625
Economie

Editis limoge plus de moitié comité

28 mars 2024
Il est toujours important de se méfier des assurances données. Avant que Daniel Kretinsky, milliardaire tchèque, ne prenne contrôle sur Editis - le second plus grand groupe d'édition en France…