Catégories: Economie
|
15 février 2012 15 h 51 min

La croissance française atteint 1,7% en 2011

Partager

L'Insee a publié ce mercredi les chiffres de la croissance du quatrième trimestre 2011. Et ils sont meilleurs que prévus.

L’Insee a publié ce mercredi les chiffres de la croissance du quatrième trimestre 2011. Et ils sont meilleurs que prévus.
L’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a annoncé que le PIB de la France avait progressé de 0,2% au 4ème trimestre 2011, soit une croissance pour 2011 de 1,7%.

Ce bon chiffre est principalement dû la hausse des investissements (+0,9%), une consommation des ménages en légère augmentation (+0,2%) et à une progression des exportations (1,2%).

Les prévisions du gouvernement en termes de croissance sont donc quasi-confirmées pour 2011, malgré le pessimisme des économistes mi-décembre.

Le ministre de l’Economie, François Baron, s’est félicité de ce chiffre dans un communiquté, acquis dans « un environnement international difficile« .

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.