Catégories: Economie
|
15 février 2012 15 h 51 min

La croissance française atteint 1,7% en 2011

Partager

L'Insee a publié ce mercredi les chiffres de la croissance du quatrième trimestre 2011. Et ils sont meilleurs que prévus.

L’Insee a publié ce mercredi les chiffres de la croissance du quatrième trimestre 2011. Et ils sont meilleurs que prévus.
L’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a annoncé que le PIB de la France avait progressé de 0,2% au 4ème trimestre 2011, soit une croissance pour 2011 de 1,7%.

Ce bon chiffre est principalement dû la hausse des investissements (+0,9%), une consommation des ménages en légère augmentation (+0,2%) et à une progression des exportations (1,2%).

Les prévisions du gouvernement en termes de croissance sont donc quasi-confirmées pour 2011, malgré le pessimisme des économistes mi-décembre.

Le ministre de l’Economie, François Baron, s’est félicité de ce chiffre dans un communiquté, acquis dans « un environnement international difficile« .

Les plus lus

Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.

Le groupe français construira un axe de plus de 6 km comprenant notamment un pont.

Le constructeur finlandais des téléphones mobiles, Nokia, vient d'annoncer un plan d'économie pour faire face à la crise, qui entraînera la suppression de 10.000 postes à travers le monde.

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Le Crédit Agricole devrait présenter un plan de restructuration de ses activités de banque de financement et d’investissement. Des suppressions d’emplois sont d’ores et déjà annoncées par les syndicats.