×
google news

Bouygues a construit le plus haut pont à haubans du monde

VSL, filiale de Bouygues Construction, a terminé l’installation des haubans du plus haut pont à haubans du monde. Le record que constitue cet ouvrage a été attesté par le Guinness des records.

VSL, filiale de Bouygues Construction, a terminé l’installation des haubans du plus haut pont à haubans du monde. Le record que constitue cet ouvrage a été attesté par le Guinness des records.
Situé à Baluarte au Mexique, le pont traverse un profond canyon et culmine à près de 403 mètres, ce qui permettrait de faire passer la tour Eiffel en dessous!

VSL fait partie du groupement choisi par le Ministère des Communications et des Transports du Mexique pour réaliser cet ouvrage. La société a conçu, fourni et monté les lanceurs pour installer la travée centrale, et a réalisé l’installation des haubans, la précontrainte des piliers et du tablier du pont. Ce chantier très technique a été mené dans un environnement particulièrement difficile, car le site est isolé et présente un relief escarpé.

Plus d’une centaine de collaborateurs de VSL ont participé à la construction de cet ouvrage en période de pointe. Les travaux, qui ont duré 40 mois, se terminent actuellement.

Le pont de Baluarte, inauguré en début d’année en présence du président mexicain Felipe Calderon, jouera un rôle majeur dans le développement économique du pays. Il fait partie d’une liaison autoroutière en construction au Nord du Mexique afin de relier la côte pacifique et le Golfe du Mexique. Le pont sera ouvert à la circulation lorsque les travaux de l’autoroute en amont et aval seront finis.

VSL a réalisé récemment des ponts haubanés en Chine, à Taïwan, en Norvège, ou en Russie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Economie

Allemagne pressée dans conflit semi-conducteurs

14 avril 2024
Selon le texte original, la bataille commerciale et technologique agressive que les États-Unis mènent contre la Chine provoque des répercussions grandissantes en Allemagne. Le domaine des puces électroniques, un secteur…
example 810
Economie

Industrie allemande: rapport critique avec Chine

14 avril 2024
Lorsqu'Olaf Scholz, le chancelier allemand, a pris son vol pour la Chine le samedi 13 avril, la situation ne semblait pas très différente des multiples voyages que son prédécesseur Angela…