×
google news

Nexans signe une acquisition majeure aux Etats-Unis

Grosse opération pour le Français Nexans qui a signé un accord portant sur l’acquisition de la société AmerCable, producteur n°1 en Amérique du Nord de câbles pour les équipements miniers, le secteur du pétrole et du gaz ainsi que d’autres applications industrielles incluant les énergies renouvelables. Prix de l'acquisition : 275 millions de dollars (environ 211 ME).

Grosse opération pour le Français Nexans qui a signé un accord portant sur l’acquisition de la société AmerCable, producteur n°1 en Amérique du Nord de câbles pour les équipements miniers, le secteur du pétrole et du gaz ainsi que d’autres applications industrielles incluant les énergies renouvelables.

Prix de l’acquisition : 275 millions de dollars (environ 211 ME).
Implantée à El Dorado en Arkansas aux Etats-Unis, AmerCable emploie environ 400 personnes. Elle produit des câbles hautement technologiques et spéciaux pour des missions délicates en environnements difficiles, notamment dans les mines, dans le domaine du pétrole et du gaz (onshore et offshore) ainsi que pour les industries liées aux énergies renouvelables.

AmerCable propose également une gamme de services d’ingénierie et d’assistance de premier plan à ces industries. Outre sa position de leader en Amérique du Nord (où elle réalise 77% de ses ventes), AmerCable enregistre une croissance de ses activités en Chine, Amérique latine et Australie.

Elle bénéficie, pour une large part de son chiffre d’affaires, de contrats récurrents auprès de clients clés. Pour l’année close au 31 Décembre 2011, le chiffre d’affaires d’AmerCable s’établit aux environs de 270 millions de dollars US, soit une croissance annuelle de plus de 30%.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media