×
google news

EDF et Areva renforcent leur partenariat à long terme dans l’uranium naturel

EDF et Areva se sont mis d’accord sur les principes d’un partenariat long terme pour la fourniture d’uranium naturel sur la période 2014-2030, " au bénéfice de la sécurité d'approvisionnement et de la compétitivité du parc nucléaire français. "

EDF et Areva se sont mis d’accord sur les principes d’un partenariat long terme pour la fourniture d’uranium naturel sur la période 2014-2030,  » au bénéfice de la sécurité d’approvisionnement et de la compétitivité du parc nucléaire français. « 

 » Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des décisions du Conseil de Politique Nucléaire du 21 février 2011.

Il conforte la collaboration historique nouée entre AREVA et EDF pour la fourniture de combustible nucléaire et la volonté d’AREVA de renforcer ses liens avec ses principaux clients « , se réjouissent les deux acteurs.

Portant sur un volume global pouvant atteindre plus de 20 000 tonnes, les principes convenus prévoient le prolongement du contrat d’approvisionnement à partir des mines d’AREVA existantes, et ouvrent la perspective à une participation d’EDF au financement du développement d’un nouveau projet minier, en contrepartie d’une part de sa production future.

Ces principes seront déclinés en une série d’accords qui seront soumis à l’approbation des organes de gouvernance des deux Groupes. Ce nouveau partenariat industriel et financier conforte AREVA comme partenaire de référence d’EDF pour son approvisionnement en uranium naturel dont le groupe fournit près de 40% des besoins annuels.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

00e65fe300f29e52b1ea2ce738b5919f
Economie

Comment réussir un investissement locatif à Nantes ?

5 décembre 2022
Se lancer dans l’investissement locatif est considéré comme une solution durable pour se constituer un patrimoine, notamment avec l’accompagnement d’un expert comme Quartus Résidentiel.
Contentsads.com