×
google news

Kodak stoppe sa production d’appareils photo et vidéo

Après avoir déposé le bilan le 19 janvier dernier, Kodak continue la restructuration du groupe Eastman Kodak, et cesse de produire appareils photo et vidéo.

Après avoir déposé le bilan le 19 janvier dernier, Kodak continue la restructuration du groupe Eastman Kodak, et cesse de produire appareils photo et vidéo.
La firme américaine basé à Rochester a décidé d’arrêter sa production d’appareils photo et vidéo d’ici le 30 juin 2012.

C’est ce qu’a annoncé le groupe aujourd’hui par son directeur marketing, Pradeep Jotwani : « Depuis quelque temps, la stratégie de Kodak consiste à optimiser ses marges dans le secteur des appareils de prise de vue en réduisant sa gamme de produits, sa présence géographique et son réseau de distribution. L’annonce d’aujourd’hui est la suite logique de ce processus ».

L’ancien fleuron de la photographie précise : « Aujourd’hui, les activités numériques de Kodak représentent environ trois quarts du chiffre d’affaires total« . Le groupe conserve en revanche des « activités traditionnelles de pellicule argentique et papier photographique« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Economie

Allemagne pressée dans conflit semi-conducteurs

14 avril 2024
Selon le texte original, la bataille commerciale et technologique agressive que les États-Unis mènent contre la Chine provoque des répercussions grandissantes en Allemagne. Le domaine des puces électroniques, un secteur…
example 810
Economie

Industrie allemande: rapport critique avec Chine

14 avril 2024
Lorsqu'Olaf Scholz, le chancelier allemand, a pris son vol pour la Chine le samedi 13 avril, la situation ne semblait pas très différente des multiples voyages que son prédécesseur Angela…