Catégories: Economie
|
9 février 2012 16 h 16 min

Grèce : nouveau plan d’austérité

Partager

Le Premier Ministre grec, Lucas Papademos, et les ministres du gouvernement de coalition, sont parvenus à un accord quant à un nouveau plan de rigueur.

Le Premier Ministre grec, Lucas Papademos, et les ministres du gouvernement de coalition, sont parvenus à un accord quant à un nouveau plan de rigueur.
Les Grecs vont devoir faire face à un nouveau plan d’austérité. Les partis politiques du gouvernement de coalition ont signés les mesures exigés par les créanciers du pays, l’Union Européenne, et le FMI (Fonds Monétaire International).

« Il y a quelques minutes, j’ai reçu un appel du Premier ministre grec disant qu’un accord avait été conclu et approuvé par les grands partis » a déclaré le président de la BCE (Banque Centrale Européenne), Mario Draghi.

Ce nouveau plan d’aide devrait permettre à la Grèce de rembourser en partie sa dette publique d’ici plusieurs années, à hauteur de 130 milliards d’euros.

L’accord arrive quelques heures avant le sommet des ministres des Finances de la zone euro, devant se tenir en fin d’après-midi à Bruxelles.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.