Le Premier Ministre grec, Lucas Papademos, et les ministres du gouvernement de coalition, sont parvenus à un accord quant à un nouveau plan de rigueur.
Les Grecs vont devoir faire face à un nouveau plan d’austérité. Les partis politiques du gouvernement de coalition ont signés les mesures exigés par les créanciers du pays, l’Union Européenne, et le FMI (Fonds Monétaire International).
« Il y a quelques minutes, j’ai reçu un appel du Premier ministre grec disant qu’un accord avait été conclu et approuvé par les grands partis » a déclaré le président de la BCE (Banque Centrale Européenne), Mario Draghi.
Ce nouveau plan d’aide devrait permettre à la Grèce de rembourser en partie sa dette publique d’ici plusieurs années, à hauteur de 130 milliards d’euros.
L’accord arrive quelques heures avant le sommet des ministres des Finances de la zone euro, devant se tenir en fin d’après-midi à Bruxelles.
L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.