×
google news

GDF Suez : table sur 3,5 à 4 Milliards d’Euros de bénéfices en 2012

GDF SUEZ affiche pour 2011 un chiffre d'affaires de 90,7 Milliards d'Euros (+7,3%) et un EBITDA de 16,5 Milliards d'Euros (+9,5%). Son bénéfice net récurrent part du groupe s'établit à 3,5 MdsE et 4 Mds en données publiées.

GDF SUEZ affiche pour 2011 un chiffre d’affaires de 90,7 Milliards d’Euros (+7,3%) et un EBITDA de 16,5 Milliards d’Euros (+9,5%). Son bénéfice net récurrent part du groupe s’établit à 3,5 MdsE et 4 Mds en données publiées.

Un dividende de 1,50 Euro par action sera proposé. Pour l’exercice en cours, et sur la base d’un climat moyen, le groupe table sur 3,5 à 4 MdsE de bénéfice net récurrent part du groupe.

« Grâce à son modèle d’entreprise équilibré, GDF SUEZ a réussi, dans un contexte particulièrement difficile à atteindre l’ensemble de ses objectifs industriels et financiers pour 2011.

Cette solide performance illustre la pertinence de notre stratégie à long terme. Nous sommes convaincus que les atouts et la maniabilité de GDF SUEZ permettront au Groupe de relever avec succès les futurs défis de l’économie mondiale et de poursuivre une croissance soutenue qui privilégie la rentabilité dans les années à venir », a commenté le président Gérard Mestrallet.

Les investisseurs ne semblent pas pour autant convaincus, le titre chutant de 3% à la Bourse de Paris ce matin.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media