×
google news

Le FSI devrait dégager des résultats positifs en 2011

Jean-Yves Gilet, Directeur Général du Fonds stratégique d'investissement (FSI), a déclaré ce matin à la presse que le fonds devrait atteindre des résultats 2011 "significativement" positifs.

Jean-Yves Gilet, Directeur Général du Fonds stratégique d’investissement (FSI), a déclaré ce matin à la presse que le fonds devrait atteindre des résultats 2011 « significativement » positifs.
Le FSI publiera ses comptes 2011 au mois de mars prochain, mais d’ores et déjà, son DG a donc prononcé un discours optimiste ce matin.

Concernant le dossier Eramet dont Areva pourrait lui céder les 26% qu’il détient, Jean-Yves Gilet a expliqué que le FSI voulait parvenir à un pacte d’actionnaires avec la famille Duval qui détient environ 37% d’Eramet. Le directeur du FSI a expliqué vouloir aboutir très rapidement à un accord mais n’a donné aucun détail concernant le prix de la transaction.

L’action Eramet a bondi de 35% depuis le début de l’année ce qui pourrait alourdir le prix de la transaction.

Le directeur général du FSI a par ailleurs indiqué vouloir créer de nouveaux fonds d’investissement pour structurer certaines filières industrielles françaises comme le nucléaire ou la santé. Ils pourraient être dotés jusqu’à 200 millions d’euros, et auront la même vocation que le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) créé en 2009 pour aider le secteur automobile.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media