×
google news

Déficit commercial record en 2011 pour la France

Le déficit de la balance commerciale française a atteint 4,993 Milliards d'Euros en décembre, selon le rapport mensuel des Douanes.

Le déficit de la balance commerciale française a atteint 4,993 Milliards d’Euros en décembre, selon le rapport mensuel des Douanes.
Un chiffre relativement inférieur aux prévisions des économistes. Le chiffre concernant le mois de novembre est revu à la baisse à -4,14 Milliards d’Euros, contre -4,41 MdsE précédemment annoncé.

« En dépit d’une baisse des exportations, après leur forte poussée de novembre, le déficit commercial reste contenu à -5 Milliards d’Euros. L’excédent aéronautique est en effet très élevé, du fait de livraisons d’Airbus encore exceptionnelles et d’un repli des achats aéronautiques à l’Allemagne dans le cadre du programme de fabrication coordonnée », lit-on dans le rapport des Douanes.

Sur l’ensemble de 2011, le déficit commercial s’est largement dégradé à -69,6 MdsE contre -51,5 MdsE en 2010, soit le déficit le plus important de l’histoire du pays, qui ne datait que de… 2008 (-56,22 MdsE).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media