Catégories: Economie
|
1 février 2012 10 h 07 min

Les tarifs des péages augmentent

Partager

Ce 1er février, les tarifs des péages des autoroutes françaises augmentent. En moyenne, la hausse ressort à 2,5% sur l'ensemble du réseau français, avec un minimum de 2,05% et un maximum de 3%.

Ce 1er février, les tarifs des péages des autoroutes françaises augmentent. En moyenne, la hausse ressort à 2,5% sur l’ensemble du réseau français, avec un minimum de 2,05% et un maximum de 3%.
Cette augmentation moyenne de 2,50% est supérieure au niveau de l’inflation qui s’est établi à 2,1% en 2011.

Pour les réseaux de Vinci, les hausses des tarifs sont de 2,42% pour ASF (Autoroutes du Sud de la France), de 2,53% pour Cofiroute et de 2,05% pour Escota. La Sanef, filiale d’Abertis, augmente ses tarifs de 2,31% et sa filiale, la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) de 3%. Enfin, les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) affichent une hausse de prix de 2,58% et leur filiale Autoroutes Rhône-Alpes (Area) de 2,55%.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.