×
google news

Chômage à 10,4% dans la zone Euro

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd’hui par l’office européen des statistiques Eurostat.
Par ailleurs, Eurostat a révisé à la hausse le taux de chômage du mois précédent, Novembre, à 10,4% contre 10,3% précédemment. Le record de la zone Euro est tristement détenu par l’Espagne qui accumule 5,27 millions de chômeurs fin 2011, soit 22,85% de la population active espagnole.

Sur les 5,27 millions de chômeurs du pays, un tiers ne bénéficie d’aucune aide sociale de l’État et dans 1,6 million de foyers, tous les membres sont au chômage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Economie

Allemagne pressée dans conflit semi-conducteurs

14 avril 2024
Selon le texte original, la bataille commerciale et technologique agressive que les États-Unis mènent contre la Chine provoque des répercussions grandissantes en Allemagne. Le domaine des puces électroniques, un secteur…
example 810
Economie

Industrie allemande: rapport critique avec Chine

14 avril 2024
Lorsqu'Olaf Scholz, le chancelier allemand, a pris son vol pour la Chine le samedi 13 avril, la situation ne semblait pas très différente des multiples voyages que son prédécesseur Angela…