×
google news

Facebook pourrait entrer en bourse en mai

Selon le Wall Street Journal, le géant des réseaux sociaux serait sur le point de transmettre son dossier à la SEC (Security Exchange Commission.)

Selon le Wall Street Journal, le géant des réseaux sociaux serait sur le point de transmettre son dossier à la SEC (Security Exchange Commission.)
En effet, Facebook devrait transmettre son dossier d’ici mercredi selon le journal américain qui précise toutefois que cela ne serait qu’un des scénarios envisageables, ce dépôt pourrait n’avoir lieu que dans quelques semaines. Si tel était le cas, l’introduction en bourse pourrait être effective au mois de mai.

Autre information dévoilée par le journal, ce serait la banque d’affaire Morgan Stanley qui serait chargée de s’occuper de la plus grosse introduction en bourse pour une entreprise du secteur informatique. Selon les analystes, la valorisation de l’entreprise devrait se situer entre 75 et 100 milliards de dollars, permettant ainsi au groupe de lever environ 10 milliards de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1591
Economie

TotalEnergies envisage Wall Street comme base

27 avril 2024
TotalEnergies envisage de célébrer son 100ème anniversaire avec une potentielle incursion à Wall Street. Le vendredi 26 avril a été marqué par l'annonce surprenante de Patrick Pouyanné, PDG du groupe,…
example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…