×
google news

Légère hausse de la confiance des ménages en janvier

Partager sur Facebook

La confiance des ménages français a progressé d'un point en janvier, indique ce matin l'INSEE, avec un indicateur synthétique ressortant à 81 points contre 80 points en décembre.

La confiance des ménages français a progressé d’un point en janvier, indique ce matin l’INSEE, avec un indicateur synthétique ressortant à 81 points contre 80 points en décembre.
Les prévisions des économistes s’échelonnaient entre 78 et 82. L’institut souligne cependant que l’indice reste éloigné de sa moyenne de longue période. Il se situe exactement 10 points en dessous de son niveau de janvier 2010.

« L’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée et future progresse légèrement : les soldes correspondants gagnent chacun 1 point, retrouvant leur niveau de novembre 2011 », explique l’Insee dans son communiqué.

« L’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne actuelle augmente en janvier (+2 points), tandis que celle sur leur capacité à épargner dans les mois à venir est en légère baisse », ajoute l’institut de la statistique.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media