×
google news

Légère hausse de la confiance des ménages en janvier

La confiance des ménages français a progressé d'un point en janvier, indique ce matin l'INSEE, avec un indicateur synthétique ressortant à 81 points contre 80 points en décembre.

La confiance des ménages français a progressé d’un point en janvier, indique ce matin l’INSEE, avec un indicateur synthétique ressortant à 81 points contre 80 points en décembre.
Les prévisions des économistes s’échelonnaient entre 78 et 82. L’institut souligne cependant que l’indice reste éloigné de sa moyenne de longue période. Il se situe exactement 10 points en dessous de son niveau de janvier 2010.

« L’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée et future progresse légèrement : les soldes correspondants gagnent chacun 1 point, retrouvant leur niveau de novembre 2011 », explique l’Insee dans son communiqué.

« L’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne actuelle augmente en janvier (+2 points), tandis que celle sur leur capacité à épargner dans les mois à venir est en légère baisse », ajoute l’institut de la statistique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1591
Economie

TotalEnergies envisage Wall Street comme base

27 avril 2024
TotalEnergies envisage de célébrer son 100ème anniversaire avec une potentielle incursion à Wall Street. Le vendredi 26 avril a été marqué par l'annonce surprenante de Patrick Pouyanné, PDG du groupe,…
example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…