×
google news

Légère hausse de la confiance des ménages en janvier

La confiance des ménages français a progressé d'un point en janvier, indique ce matin l'INSEE, avec un indicateur synthétique ressortant à 81 points contre 80 points en décembre.

La confiance des ménages français a progressé d’un point en janvier, indique ce matin l’INSEE, avec un indicateur synthétique ressortant à 81 points contre 80 points en décembre.
Les prévisions des économistes s’échelonnaient entre 78 et 82. L’institut souligne cependant que l’indice reste éloigné de sa moyenne de longue période. Il se situe exactement 10 points en dessous de son niveau de janvier 2010.

« L’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée et future progresse légèrement : les soldes correspondants gagnent chacun 1 point, retrouvant leur niveau de novembre 2011 », explique l’Insee dans son communiqué.

« L’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne actuelle augmente en janvier (+2 points), tandis que celle sur leur capacité à épargner dans les mois à venir est en légère baisse », ajoute l’institut de la statistique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1250
Economie

« Dégâts routiers climatiques coûtent cher Savoie »

21 avril 2024
La Savoie, un territoire montagneux, est coutumière des phénomènes tels que les éboulements, les pluies torrentielles accompagnées d'inondations, les coulées de boue et les dérapages du terrain qui engendrent souvent…
example 1198
Economie

Bureaux ciblés par investisseurs hôteliers

20 avril 2024
Alors que le secteur hôtelier français présente d'excellents résultats depuis 2022, de nombreuses entreprises de ce secteur recherchent des opportunités d'affaires sur le marché des bureaux en difficulté. John Hewitt,…