×
google news

Record de ventes pour le groupe Apple

Apple aura vendu 37 millions d'iPhone sur les trois derniers mois faisant grimper son chiffre d'affaire de 73% pour s'établir à 46,3 milliards de dollars.

Apple aura vendu 37 millions d’iPhone sur les trois derniers mois faisant grimper son chiffre d’affaire de 73% pour s’établir à 46,3 milliards de dollars.
Alors que les marchés s’attendaient à un chiffre d’affaire de 38,9 milliards de dollars, c’est avec surprise qu’il ont découvert mardi soir les résultats du groupe, avec une augmentation de 73% du chiffre d’affaire sur les trois derniers mois.

De plus, la croissance des profits est aussi en forte hausse avec une marge brute passant de 38,5% à 44,7%, permettant de doubler le bénéfice du groupe pour le faire grimper à 13,06 milliards de dollars.

Ces performances de la firme s’expliquent par des ventes records de l’iPhone qui se sont écoulés à plus de 37 millions d’exemplaires contre 20,3 millions l’an passé.

Les ventes d’iPad sont elles aussi en augmentation avec 15,4 millions de tablettes vendues, en hausse de 111%. « Nous sommes ravis de nos résultats exceptionnels et de nos ventes record » a déclaré Tim Cook, le directeur général d’Apple. Il semblerait que les marchés le soient également puisque l’action progressait de plus de 7% à l’annonce de ces résultats historiques.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media