Catégories: Economie
|
24 janvier 2012 10 h 25 min

Petroplus insolvable

Partager

Petroplus annonce mardi dans un communiqué de presse qu'il est sur le point de se déclarer insolvable, après un défaut sur ses obligations et autres emprunts convertibles pour un montant de 1,75 Milliard de Dollars.

Petroplus annonce mardi dans un communiqué de presse qu’il est sur le point de se déclarer insolvable, après un défaut sur ses obligations et autres emprunts convertibles pour un montant de 1,75 Milliard de Dollars.
Les négociations menées ces dernières semaines avec les banques sont dans l’impasse, explique le groupe. « L’objectif principal du conseil d’administration est d’assurer que les activités soient proprement bouclées et de préserver la valeur pour toutes les parties », ajoute Petroplus.

Le Suisse avait lancé la semaine dernière un processus de vente pour sa raffinerie de Petit-Couronne, en France, et avait fait savoir qu’il examinait des « alternatives stratégiques » pour ses autres raffineries d’Anvers et de Cressier.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.