Catégories: Economie
|
23 janvier 2012 9 h 45 min

Economie : baisse inattendue du moral des industriels en janvier

Partager

L'INSEE a publié ce matin l'indicateur du climat des affaires en France. Il se dégrade de trois points dans l'industrie. Simple rechute passagère ou retournement inquiétant pour notre économie ?

L’INSEE a publié ce matin l’indicateur du climat des affaires en France. Il se dégrade de trois points dans l’industrie. Simple rechute passagère ou retournement inquiétant pour notre économie ?
Le moral des industriels français a connu un nouvel accès de faiblesse en janvier, se repliant de trois points par rapport à décembre, à 91 points et se situant donc « nettement en-dessous » de sa moyenne de longue période qui est de 100, selon le terme employé par l’Insee.

Les indicateurs synthétiques du climat des affaires ont gagné 1 point dans les services et dans le bâtiment, mais perdent 2 points dans le commerce de gros, 3 points dans l’industrie et 4 points dans le commerce de détail.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.