×
google news

BNP Paribas cible quatre pays africains peu bancarisés

BNP Paribas annonce le lancement au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Mali et au Burkina Faso, d'une nouvelle offre d'accès aux services bancaires "simple et peu coûteuse".

BNP Paribas annonce le lancement au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina Faso, d’une nouvelle offre d’accès aux services bancaires « simple et peu coûteuse ».
Destinée aux populations encore peu bancarisées et disposant de revenus modestes, l’offre « Pack Trankil » est lancée courant janvier simultanément en Afrique subsaharienne dans quatre filiales locales de BNP Paribas.

Cette nouvelle offre repose sur un package simple comprenant un compte à vue et une carte de retrait uniquement. Le prix arrêté est de 1000 Francs CFA, un prix « largement inférieur à celui des packages d’entrée de gamme habituels », selon la banque française.

L’offre sera lancée simultanément dans quatre pays d’Afrique subsaharienne, sous un même nom, et sera portée par une campagne de publicité commune. A travers une série de six visuels mettant en scène des clients -une coiffeuse, un agent de sécurité ; ou encore un docker- la campagne se déclinera en affichage, spots radio et télé. Elle sera relayée du 21 janvier au 12 février à l’occasion de la Coupe d’Afrique de Nations de football. Un spot télé sera alors diffusé avant et après les matches dans les quatre pays concernés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1832
Economie

« Profil et motivations des saboteurs SNCF inconnus »

27 juillet 2024
Ils étaient totalement préparés. Le PC JOP (Paris Olympic Games), contrôlé par la SNCF, surveillait les déplacements des passagers depuis la gare de l'Est, en collaboration avec les cinq centres…
example 1825
Economie

G20 s’engage à taxer super-riches

27 juillet 2024
Les membres du G20 ont exprimé leur intention de collaborer pour que les individus les plus fortunés soient soumis à une imposition plus lourde. Ceci dans le contexte de l'effort…
example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…