×
google news

BlackBerry perd ses dirigeants

Jim Balsillie et Mike Lazaridis, dirigeants historiques du groupe canadien RIM, fabricant du BlackBerry, ont annoncé, hier dimanche leur démission.

Jim Balsillie et Mike Lazaridis, dirigeants historiques du groupe canadien RIM, fabricant du BlackBerry, ont annoncé, hier dimanche leur démission.

BlackBerry perd ses dirigeants
La fameuse direction bicéphale sera remplacée par Thorsten Heins qui occupera la fonction de Directeur Général et par Barbara Stymiest, qui dirigera le Conseil d’Administration. Mike Lazaridis ne quitte par complètement RIM, puisqu’il conservera en effet un poste de vice-président de ce Conseil d’Administration.

« Dans toute réussite d’entreprise développée par les fondateurs, il vient un moment où on entre dans une nouvelle phase de croissance et où il est temps que les fondateurs passent le relais à une nouvelle direction », a déclaré Mike Lazaridis, dans un communiqué de presse.

RIM se trouve dans une mauvaise passe actuellement, ses parts de marché ayant fondu par rapport à celles de ses concurrents Apple et Samsung. De nombreux « ratés » concernant la fonctionnalité « mails » des appareils ont aussi alimenté la chronique ces derniers mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…
example 1779
Economie

Trafic aérien repris après alerte bombe

26 juillet 2024
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a recommencé ses activités aériennes en milieu de journée suite à une menace de bombe qui avait causé l'évacuation du terminal plus tôt, selon les informations disponibles…