×
google news

Kodak dépose le bilan

Le géant de la photographie a demandé à être placé sous le régime du chapitre 11 de la loi des faillites.

Le géant de la photographie a demandé à être placé sous le régime du chapitre 11 de la loi des faillites.
Après avoir loupé le virage du numérique dans le début des années 2000, Kodak était en déficit depuis 2007. Bien qu’ayant essayé de se restructurer en se lançant dans la vente d’appareils photo, Kodak n’a pas réussi à percer sur ce marché hautement concurrentiel. « Le conseil d’administration et la totalité de l’équipe de direction estiment que c’est une étape nécessaire et la chose qu’il convient de faire pour l’avenir de Kodak » a déclaré son directeur, Antonio M. Perez.

La firme, qui possède plus de 1 100 brevets numériques et qui a déjà supprimé 47 000 emplois ces dernières années, est à la recherche d’un éventuel acquéreur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1591
Economie

TotalEnergies envisage Wall Street comme base

27 avril 2024
TotalEnergies envisage de célébrer son 100ème anniversaire avec une potentielle incursion à Wall Street. Le vendredi 26 avril a été marqué par l'annonce surprenante de Patrick Pouyanné, PDG du groupe,…
example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…