Après la dégradation de sa note AAA en AA+ et de huit autres pays de la zone euro par Standard and Poor’s, la Bourse de Paris démarre la semaine en légère baisse de 0,69% à 3174,33 points. Ce léger recul montre que les marchés avaient déjà anticipé cette dégradation de note.
En Allemagne, le Dax a ouvert en légère baisse de 0,37% à 6.120,4 points. A Londres, même chose, l’indice FTSE-100 est en légère baisse, soit 0,25% à 5.622,44 points. En Italie, c’est encore le même cas que sur les autres marchés européens, avec une baisse de 0,62% à 14.917 points à l’ouverture.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.