Catégories: Economie
|
28 décembre 2011 12 h 59 min

900 usines françaises fermées depuis 2009

Partager

La crise financière aura été très difficile à gérer pour les entreprises. Près de 900 usines et 100 000 emplois ont été supprimés lors des trois dernières années.

La crise financière aura été très difficile à gérer pour les entreprises. Près de 900 usines et 100 000 emplois ont été supprimés lors des trois dernières années.
C’est ce qu’il ressort d’une étude réalisée par l’observatoire Trendeo pour le quotidien Les Echos et publiée mercredi. L’industrie aura été le secteur le plus touché avec 880 fermetures dont 400 en 2009. Cette inflation risque de perdurer selon le journal.  » L’année 2012 s’annonce difficile. La reprise des projets, des embauches, constatée à partir de l’été 2010 s’est interrompue depuis plusieurs mois déjà « . A noter également que l’automobile a déjà perdu près de 30 000 postes depuis 2009.

Les plus lus

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.