Pris dans la tourmente de la crise, le Crédit Agricole plonge dans le rouge avec des pertes conséquentes. Un plan de restructuration est désormais envisagé par la société.
A l’instar des autres banques françaises, le Crédit Agricole est également victime de la crise financière qui s’abat sur l’Europe. Ces pertes devraient donc engendrer un plan de réduction des activités du groupe. Au total, 2350 postes devraient être supprimés d’ici fin 2012. 1750 se situent dans les activités de banque de financement et d’investissement (BFI) et 600 dans les activités de services financiers spécialisés (crédit à la consommation, crédit-bail, affacturage). En France, 850 postes sont concernés par cette mesure.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Le Président américain, Barack Obama, a proposé ce mercredi d'abaisser le taux maximal de l'impôt sur les sociétés à 28%.