Le Ministre français de l’Énergie, Eric Besson, a annoncé que les tarifs du gaz augmenteront de 4,4% le 1er janvier prochain.
GDF SUEZ a ainsi » pris acte « ce mardi de cette annonce, qui » marque la fin du gel des tarifs du gaz naturel en France « . Le groupe a également accepté que le gouvernement augmente de 10% le montant de l’aide aux clients en difficulté via le Tarif Social de Solidarité (TSS), qui » va dans le sens de la proposition faite par le groupe en septembre dernier « . Le groupe a ajouté qu’il » veillerait à ce que ses coûts restent couverts dans la durée par les mouvements tarifaires. «
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.
Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.