×
google news

Time Warner prêt à débourser 1 milliard d’euro pour Endemol

La société Endemol, lourdement endettée, a refusé une offre d'achat de 1 milliard d'euros de la part de Time Warner.

La société Endemol, lourdement endettée, a refusé une offre d’achat de 1 milliard d’euros de la part de Time Warner.

Time Warner prêt à débourser 1 milliard d'euro pour Endemol

Le groupe télévisuel, pionnier dans la création d’émissions de télé-réalité, traverse un mauvais moment avec un endettement de 2,7 milliard d’euros, en grande partie du au rachat en 2007 de la société espagnole Telefonica, mais aussi du fait d’investissements trop tardifs dans la production sur la TNT.

L’opération boursière dans la téléphonie devait être rentabilisée assez rapidement mais c’était sans compter sur la profonde crise économique que connaît actuellement l’Espagne.

Le consortium d’actionnaires, composé de la société de Servio Berlusconi Mediaset, de la banque d’affaire Goldman Sachs et de Cyrte Investments, privilégie une baisse du nombre de leurs actions (actuellement de 33% chacun) pour faire entrer Apollo, Centerbridge, et certaines banques comme la Barclays dans le capital. Après une importante restructuration, le groupe espère assainir ses finances afin de pouvoir revendre par la suite à un meilleur prix.

D’autres groupes comme Disney ou la Fox serait également prêt à racheter l’entreprise, qui fait toujours 1,25 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media