×
google news

Perte du AAA : Sarkozy serein

Après s'être démené durant plusieurs semaines le président Sarkozy se résigne à une perte du triple A de la France.

Après s’être démené durant plusieurs semaines le président Sarkozy se résigne à une perte du triple A de la France.
Dans un entretien accordé aujourd’hui au journal Le Monde, le président Sarkozy a annoncé qu’une baisse de la note du pays par les agences de notation ne serait pas une difficulté insurmontable pour redresser l’économie, ou du moins pour se tenir aux accords européens dernièrement signés. « Nous affronterions cette situation avec sang-froid et calme » a-t-il précisé.

D’autre part, concernant l’accord de Bruxelles, il rejette l’idée d’un transfert de souveraineté au profit des institutions européennes, affirmant qu’il lui préférait la notion de « souveraineté partagée« . Ce qu’il explique quand il déclare qu’ « on ne déléguera pas à d’autres notre souveraineté économique. Il s’agira d’un exercice partagé de la souveraineté par des gouvernements démocratiquement élus« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1124
Economie

« UE : Vers un pacte de compétitivité »

19 avril 2024
Le "Pacte Vert" est une chose du passé, place maintenant au "Pacte pour la Compétitivité". Ce dernier a été proposé par les dirigeants des états européens lors d'une réunion à…
example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…