Wall Street a conclu en nette hausse vendredi après une journée mouvementée en Europe et la signature d’un nouveau pacte d’union de stabilité budgétaire.
Les investisseurs ont été convaincus par les statistiques de l’économie américaine. Ainsi le Dow Jones a pris 1,55% et le Nasdaq 1,94%. » On ne peut pas dire que la crise soit derrière nous, mais peut-être que l’état d’urgence l’est « , a commenté Gregori Volokhine, stratège chez Meeschaert. » On a surtout rattrapé la baisse d’hier (jeudi), on ne peut pas parler d’enthousiasme extrême « , a-t-il néanmoins affirmé. Les États-Unis semblent petit à petit remonter la pente. Les statistiques encourageantes se succèdent. Le moral des ménages a poursuivi sa remontée en décembre, pour le quatrième mois d’affilée.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Le Président américain, Barack Obama, a proposé ce mercredi d'abaisser le taux maximal de l'impôt sur les sociétés à 28%.