Wall Street a conclu en nette hausse vendredi après une journée mouvementée en Europe et la signature d’un nouveau pacte d’union de stabilité budgétaire.
Les investisseurs ont été convaincus par les statistiques de l’économie américaine. Ainsi le Dow Jones a pris 1,55% et le Nasdaq 1,94%. » On ne peut pas dire que la crise soit derrière nous, mais peut-être que l’état d’urgence l’est « , a commenté Gregori Volokhine, stratège chez Meeschaert. » On a surtout rattrapé la baisse d’hier (jeudi), on ne peut pas parler d’enthousiasme extrême « , a-t-il néanmoins affirmé. Les États-Unis semblent petit à petit remonter la pente. Les statistiques encourageantes se succèdent. Le moral des ménages a poursuivi sa remontée en décembre, pour le quatrième mois d’affilée.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.