×
google news

Entente sur les prix, les lessiviers condamnés

Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, Unilever et l'allemand Henkel ont été sanctionnés d'une amende de 361 millions d'euros par l'Autorité de la concurrence française.

Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, Unilever et l’allemand Henkel ont été sanctionnés d’une amende de 361 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence française.

Entente sur les prix, les lessiviers condamnés

Ces quatre grands groupes de l’agroalimentaire ont été lourdement condamnés par l’Autorité de la concurrence pour entente sur les prix entre 1997 et 2004.
Procter & Gamble devra payer une amende de 233,6 millions d’euros. Henkel a écopé d’une amende de 92,3 millions d’euros, qui a d’ailleurs annoncé que le groupe ferait appel auprès de la cours de Paris.

Colgate Palmolive devra payer une amende de 35,4 millions d’euros. Quant à Unilever, il est exonéré d’amende pour avoir notifié en 2008 ces pratiques frauduleuses et avoir coopéré avec l’Autorité.
Toutes les marques de lessives sous toutes formes existantes, vendues dans les supermarchés en France sont concernées par cette entente comme notamment Ariel, Skip, Le Chat, Dash, Omo, Super Croix, etc…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media