Catégories: Economie
|
6 décembre 2011 17 h 52 min

S&P menace de baisser la note de l’Europe, Wall Street stagne

Partager

Suite à l'annonce de l'agence de notation de baisser la note des pays de la zone Euro, Wall Street a ouvert dans un climat serein.

Suite à l’annonce de l’agence de notation de baisser la note des pays de la zone Euro, Wall Street a ouvert dans un climat serein.


De nombreux investisseurs de la bourse américaine souhaitent que la menace de Standard and Poor’s de baisser les notes de nombreux pays de la zone euro, dont la France et l’Allemagne, permettra de faire passer les différentes propositions de renforcement de discipline budgétaire des Etats membres de la zone euro. Un sommet des 17 Etats faisant partie de la zone euro doit se tenir ce vendredi.

Le Dow Jones prend 0,01% pour se stabiliser à 12.097,03 points. Ainsi, « L’idée circule que l’avertissement de S&P pourrait pousser l’Union européenne à s’atteler plus activement à la résolution de la crise de la dette« , explique Rick Meckler, le PDG de LibertyView Capital Management à New York.

Les plus lus

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.