Catégories: Economie
|
30 novembre 2011 7 h 14 min

Standard and Poor’s baisse la note de banques mondiales

Partager

L'agence de notation Standard and Poor's a baissé hier les notes de grandes banques mondiales dont les plus grosses banques américaines.

L’agence de notation Standard and Poor’s a baissé hier les notes de grandes banques mondiales dont les plus grosses banques américaines.
Bank of America, Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Morgan Stanley, Citigroup et Wells Fargo ont vu leur note baissée par la désormais célèbre agence de notation mondiale.

Cette baisse était attendue, l’agence les ayant notifié il y a un mois que le mode de calcul allait être redéfinis pour accorder d’avantage d’importance aux critères macroéconomiques.

Les banques européennes ont été relativement épargnées, à l’exception de la banque espagnole BBVA qui a vu sa note passer de AA+ à AA-.

Les plus lus

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.