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Agroalimentaire : le marché européen moins intéressant ?

Les géants de l'agoalimentaire tels que Unilever, Danone, ou Nestlé, ont pris la décision de réduire leurs investissements au sein de l'Euope de l'ouest.

Les géants de l'agoalimentaire tels que Unilever, Danone, ou Nestlé, ont pris la décision de réduire leurs investissements au sein de l'Euope de l'ouest.

Ces entreprises "devraient concentrer l'essentiel de leurs dépenses en capitaux dans les marchés émergents, tandis qu'elles essayeront de réduire leurs coûts et d'accroître leurs marges en Europe occidentale" selon l'agence de notation Fitch.

Ces sociétés du secteur de la grande consommation veulent à présent cibler en priorité les marchés émergents comme les pays d'Asie du sud-est, dans lesquels la croissance y est plus beaucoup plus forte. Ainsi, le groupe Nestlé compte y réaliser 45% de ses ventes brutes d'ici 2020 contre seulement 36% en 2010.

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