Alors que les salariés poursuivent leur mouvement de grève, un accord de médiation devrait être signé lundi entre les administrateurs judiciaires de la compagnie de ferries Sea France et les porteurs d'un projet de coopérative, afin de préparer une éventuelle reprise du trafic après le 12 décembre.
Cette signature "prévoirait que les bateaux soient soumis à un bilan technique d'ici au 12 décembre, date à laquelle ils pourraient reprendre la mer", a-t-on précisé au ministère, où se tenait une réunion entre les différents acteurs du dossier. Le tribunal de commerce de Paris a prononcé le 16 novembre la liquidation judiciaire de SeaFrance (880 salariés), avec maintien de l'activité jusqu'au 28 janvier. Néanmoins, la décision de justice accordait un délai supplémentaire jusqu'au 12 décembre pour présenter de nouvelles offres de reprise.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.