Catégories: Economie
|
25 novembre 2011 12 h 12 min

Le Portugal en grève générale

Partager

En signe de contestation face aux mesures d'austérité annoncées, le Portugal s'est retrouvé fortement perturbé par les grèves.

En signe de contestation face aux mesures d'austérité annoncées, le Portugal s'est retrouvé fortement perturbé par les grèves.

 C'est le centre-droit qui a mis le feu au poudre avec son plan de redressement économique du pays. Les contreparties financières de ce plan d'austérité ont provoqué une forte colère sociale. Ainsi, les mouvements syndicaux rejoignent le mouvement des « indignés » dans les rues. Commerces, services publiques et transports ont été paralysés malgré l'instauration d'un service minimum. La plupart des aéroports du pays ont suspendu leurs vols, les transports ferroviaires ont également été touchés.
Le budget de 2012 sera voté définitivement  le 30 novembre prochain.

Les plus lus

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.