Catégories: Economie
|
25 novembre 2011 12 h 12 min

Le Portugal en grève générale

Partager

En signe de contestation face aux mesures d'austérité annoncées, le Portugal s'est retrouvé fortement perturbé par les grèves.

En signe de contestation face aux mesures d'austérité annoncées, le Portugal s'est retrouvé fortement perturbé par les grèves.

 C'est le centre-droit qui a mis le feu au poudre avec son plan de redressement économique du pays. Les contreparties financières de ce plan d'austérité ont provoqué une forte colère sociale. Ainsi, les mouvements syndicaux rejoignent le mouvement des « indignés » dans les rues. Commerces, services publiques et transports ont été paralysés malgré l'instauration d'un service minimum. La plupart des aéroports du pays ont suspendu leurs vols, les transports ferroviaires ont également été touchés.
Le budget de 2012 sera voté définitivement  le 30 novembre prochain.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.