×
google news

Comment bien choisir son velo de route ? (conseils , guide pratique)

Partager sur Facebook

Que vous soyez intéressé par la compétition ou à rouler sur route pour vous garder en forme, le cadre, les matériaux, le poids, le groupe, sont autant d'équipements qui vont vous amener à faire des choix. Pour se faire une idée, rechercher un vélo de route, c'est comme avoir le choix dans une gamme allant de la mini-fourgonnette à la voiture de course.

Choix du lieu d’achatPréférez aller au magasin de cycles local pour choisir votre vélo de route..
Ce n’est pas une bonne idée d’acheter un nouveau vélo dans une grande surface, ces vélos ne sont souvent pas aussi bien équipés que les vélos que vous pourriez trouver dans un petit atelier local.

..

Assurez-vous que la boutique permet aux clients de faire l’essai, c’est important..
C’est aussi une bonne idée d’acheter votre vélo dans un magasin où les employés ne travaillent pas à la commission, et où vous sentez que quelqu’un va prendre son temps pour vous aider plutôt que de vous précipiter..
Choix du cadreVoyez les avantages, inconvénients des différents matériaux équipant les vélos de route à savoir : acier, aluminium, carbone et titane..
Les vélos en acier sont abordables, offrant une douceur de roulement et une belle apparence, mais ils peuvent être lourds et peuvent rouiller par négligence..
Les vélos en aluminium sont plus légers que les vélos en acier, absorbent moins de chocs, sont également abordables, et résistent à la corrosion.

..

Les vélos en fibre de carbone sont généralement plus chers, ils absorbent une grande partie des chocs de la route, agréable à monter..
Ces composants en font des vélos très légers..
Certains vélos auront des pièces particulières en carbone, comme la fourche, la selle, la potence…Les vélos en titane sont les plus coûteux et les plus légers, ils offrent des perspectives de belles performances..
Choix de la tailleChoisissez un cadre qui correspond à votre taille..
Ne pas se baser uniquement sur les mesures mais testez la bicyclette, surtout, si vous pensez être entre deux tailles..
Dans ce cas, faire l’essai des deux..
Prenez en compte votre éloignement du guidon, des pédales, et la hauteur de selle..
Choix de l’équipementChoisissez un vélo qui convienne à votre niveau..
Les fabricants proposent des vélos avec des composants allant du débutant au compétiteur..
Cela influe sur la rigidité des roues, donne des dérailleurs plus agréable, une meilleure transmission et des pièces en carbone qui allégeront le vélo..
L’idée est d’essayer quelques modèles de cette série pour sentir la différence qui vous aidera à déterminer si ces composants sont quelque chose que vous souhaitez..
Si vous êtes un coureur occasionnel, vous n’avez pas besoin d’investir dans le haut de gamme, même si vous pouvez vous le permettre..

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:
Entire Digital Publishing - Learn to read again.