×
google news

Stromae raconte son « enfer » et ses envie suicidaires

La réponse de Stromae se fait en chanson avec son un des titres phares, « enfer », de son nouvel album « Multitude »

rès élégant en costume et cravate, Stromae évoque son "enfer"

Stromae révèle son nouveau titre en plein journal de 20 heures sur TF1. Un coup de pub qui n’a pas laissé ses fans et le monde de la musique insensibles.

Stromae réussi à parler ingénieusement de ses « pensées suicidaires »

Face à Anne-Claire Coudray, Stromae livre ses pensées les plus sombres d’une manière assez originale : en chantant.

« Vous avez lutté pendant sept ans contre un certain mal-être, vous en parlez d’ailleurs sans détour. Dans vos chansons vous parlez aussi beaucoup de solitude.

Est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer ? », lui demande la journaliste.

La réponse de Stromae se fait en chanson avec son un des titres phares, « enfer », de son nouvel album « Multitude »

« J’suis pas tout seul à être tout seul, ça fait déjà ça de moins dans la tête. Et si j’comptais combien on est, beaucoup. Tout ce à quoi j’ai déjà pensé, dire que plein d’autres y ont déjà pensé. Mais malgré tout je m’sens tout seul. Du coup, j’ai parfois eu des pensées suicidaires, j’en suis peu fier, on croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire, ces pensées qui me font vivre un enfer. »

Stromae guérit de ses démons

Stromae a aussi expliqué que la réalisation de clips pour d’autres personnes au cours des dernières années — Billie Eilish, Dua Lipa ou OrelSan, pour ne citer qu’eux — lui avait « vraiment fait du bien » dans la mesure où « l’attention » n’était alors « plus focalisée » sur lui.

Il cumule les idées pour la promotion de son album

Avec cette apparition télévisée, Stromae poursuit son travail de promotion de son prochain opus. Sur le plan international, le chanteur avait déjà offert une performance remarquable en décembre autour de « Santé » dans l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, sur la chaîne américaine NBC.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media