×
google news

Co-fondateur Kassav’ : positif au Covid-19, Jacob Desvarieux, en réanimation

Des fake news sur son état de santé fait la tâche d'huile sur les réseaux sociaux, où la nouvelle de sa mort a fait couler beaucoup d'encre ce week-end.

Jacob Desvarieux, l'artiste guadeloupéen lors d'un concert

Le dimanche 18 juillet, le musicien guadeloupéen Jacob Desvarieux, le co-fondateur du groupe antillais Kassavse trouve hospitalisé en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre, selon plusieurs médias locaux.

Le célèbre chanteur et guitariste du groupe de zouk Kassav’, testé positif au Covid-19, est dans un état de santé plutôt inquiétant mais stable.

Jacob Desvarieux, placé en coma artificiel

Jacob Desvarieux, âgé de 65 ans, s’était rendu à l’hôpital pour effectuer des contrôles périodiques et il a en outre, testé positif au Covid-19 il y a plusieurs jours. Il a été plongé dans un coma artificiel « afin de recevoir des soins nécessaires ».

Néanmoins, le célèbre chanteur est dans un état de santé stable à l’hôpital de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, informent ses proches sur Facebook le 18 juillet 2021.

Jacob Desvarieux est diabétique et greffé d’un rein

L’inquiétude était de mise : diabétique et greffé d’un rein en 2008, l’artiste fait partie des personnes les plus à risque lorsqu’il a été testé positif au coronavirus lors d’un contrôle périodique pour sa greffe. Les médecins l’ont placé en réanimation.

Sa mort a été annoncé sur les réseaux sociaux

Des fake news sur son état de santé fait la tâche d’huile sur les réseaux sociaux, où la nouvelle de sa mort a fait couler beaucoup d’encre ce week-end.

« Non, Jacob Desvarieux n’est pas mort, même si il reste dans un coma artificiel », réaction d’un média local à l’annonce de la mort de Jacob Desvarieux, Mo News Guyane.

« Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur WhatsApp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches », s’expriment les proches du chanteur ce dimanche 18 juillet, via Los Production.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media