×
google news

Voici la chanson qui représentera la France à L’Eurovision 2013

On l’a appris il y a quelques semaines : c’est la chanteuse révélée par la Nouvelle Star Amandine Bourgeois qui représentera la France au grand concours de l’Eurovision. Ce dernier aura lieu le 18 mai prochain à Malmö en Suède.

Logo de l'Eurovision 2013 en Suède

Hier, le titre qu’elle va interpréter a été dévoilé : il s’agit de « L’enfer et moi ».

Le clip de la chanson sera dévoilé demain sur le site internet de France 3 qui diffuse justement le concours chaque année. Ce titre original aux sonorités rock a été écrit par Boris Bergman, auteur de talent qui a écrit des tubes pour les plus grands, de Alain Bashung à Paul Personne en passant par Christophe Maé ou encore Placebo.

On connait bien Amandine Bourgeois puisqu’elle avait remporté « La Nouvelle Star » en 2008 et sorti deux albums, dont le dernier « Sans amour, mon amour » est paru en 2012. On espère qu’elle se montrera à la hauteur du challenge, car on attend toujours une victoire française à l’Eurovision depuis 1977 avec le succès de Marie Myriam et son fameux  » L’oiseau et l’enfant ».

Elle affrontera notamment la chanteuse Bonnie Tyler mondialement connue pou le tube « It’s a heartache » qui a été choisie pour représenter la Grande-Bretagne. Ce duel au sommet entre deux voix fortes risque de passionner un grand nombre de fans.

Rappelons que l’Eurovision est l’un des évènements télévisés les plus importants au monde avec près de 110 millions de téléspectateurs en moyenne, et pas moins de 39 pays y participeront cette année.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carole
14 mars 2013 17 h 12 min

De toute façon cette chanson ou une autre, en général l’eurovision c’est pas trop notre truc à nous la France !!!!!


Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media