×
google news

Gotye reconnait avoir copié « Somebody That I Used to Know »

Le chanteur australien a répondu aux rumeurs en avouant avoir plagié sa chanson « Somebody That I Used to Know » à un artiste brésilien. Il dit même s’engager à reverser 45% des bénéfices engendrés par sa chanson aux héritiers du chanteur qui l’a inspiré.

Le chanteur australien Gotye

La chanson de Gotye « Somebody That I Used to Know » a été un énorme tube l’année dernière.

On apprend aujourd’hui qu’ il a fait son mea culpa en confiant qu’il n’avait pas totalement imaginé la mélodie.

Mais en réalité, il n’a plagié que quelques secondes de la chanson, car le refrain est bien de Gotye lui-même. Ce qui en est cause, c’est le petit riff de guitare, largement inspiré d’un morceau de Luis Bonfà appelé Seville qui est sorti en 1967.

Pour rappel, « Somebody That I Used to Know » était arrivé en tête des classements musicaux dans plus de 20 pays. Chez nous, c’était devenu très rapidement le deuxième le titre le plus téléchargé de l’année 2012.

Selon Le figaro, le chanteur brésilien étant mort en 2001, l’argent sera reversé à ses héritiers grâce à un accord passé par le chanteur.

Des journalistes ont d’ailleurs fait une estimation et ont conclu que Gotye va devoir rembourser au moins un million de dollars. Ils ne se sont basés que sur les bénéfices tirés des ventes du single auxquels il faudra ajouter l’argent perçu grâce aux ventes sur les plateformes de téléchargement légales et aux passages à la radio.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media