Catégories: Musique
|
23 avril 2013 11 h 25 min

« Gentleman » de Psy : 200 millions de vues en 10 jours

Partager

Le chanteur sud-Coréen Psy serait de retour sur la route du succès avec son nouveau single puisque le clip de celui-ci mis en ligne il y a seulement 10 jours, vient de passer le cap des 200 millions de vues sur Youtube.

Il s’agit d’un nouveau record pour Psy dont le premier opus, « Gangnam Style », a été regardé plus de 1,5 milliard de fois en tout. Pour l’instant, « Gentleman » est donc parti sur les bases d’un nouveau phénomène mondial ou s’agit-il uniquement de curiosité ? L’avenir le dira.

Youtube est revenu sur ce record dans un communiqué : « D’un point de vue statistique, c’est un des plus gros lancements de vidéo de musique que le web n’ait jamais vu« .

Ce titre reprend les ingrédients du succès de Gangnam Style à savoir : une musique électronique qui rentre dans la tête pour ne jamais en sortir, une chorégraphie simple et rigolote, un look étudié et bien identifiable. Avec toujours autant d’humour, le clip montre le chanteur tenter de séduire de jeunes femmes dans des clubs de sport ou des magasins de luxe et des restaurants, avec des plaisanteries douteuses.

Le titre est en première place des ventes sur iTunes dans plusieurs pays, notamment le Canada et la Grande-Bretagne, et le chanteur sud-Coréen est nominé six fois pour les 2013 Billboard Music Awards qui seront décernés à Las Vegas au mois de mai prochain.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.