×
google news

Première radio de France, NRJ devance RTL

Logo de la radio française RTL
Logo de RTL

Médiamétrie vient de publier les dernières audiences des radios pour la période comprise entre les mois d’avril et juin. Avec une part de 12,3 %, NRJ peut se targuer d’être aujourd’hui la première station de France, devant RTL.

Logo de la radio française RTL

Lors des précédents résultats, entre janvier et mars, RTL était parvenu à conserver son leadership d’une courte tête (11,9 contre 11,8). Cette fois, c’est la radio musicale qui prend les commandes, avec une part d’audience cumulée de 12,3 % contre 12 % pour RTL.

A la troisième place, on retrouve France Inter (9,9 %), devant Europe 1 (9 %), RMC (8 %), France Info (8,2 %), France Bleu (7,4 %) et Skyrock (7 %). A la première place entre le lundi et le vendredi, NRJ l’est également le weekend, avec une audience de 9,3 % le samedi et le dimanche. RTL (8,5 %) et France Inter (8,4 %) suivent.

En revanche, en terme de durée d’écoute des auditeurs, RTL garde la main avec un total de 2h28 d’écoute la semaine et de 2h23 le weekend, un critère permettant aux stations généralistes de dominer largement les radios musicales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1029
Culture

« Deux Reporters en Amérique Ravagée »

17 avril 2024
La critique du "Monde" suggère que le quatrième film dirigé par Alex Garland s'inscrit dans une niche spécifique du cinéma hollywoodien reconnu pour sa popularité il y a quelques décennies.…
example 974
Culture

« Théâtre: Bulle d’Évasion à Léo-Lagrange »

16 avril 2024
« Pour moi, c'est une manière efficace de surmonter ma timidité et d'interagir avec d'autres », explique Ambre, une étudiante de 9e année à Léo-Lagrange, un collège situé à Charleville-Mézières,…