×
google news

Première radio de France, NRJ devance RTL

Médiamétrie vient de publier les dernières audiences des radios pour la période comprise entre les mois d’avril et juin. Avec une part de 12,3 %, NRJ peut se targuer d’être aujourd’hui la première station de France, devant RTL.

Logo de la radio française RTL

Lors des précédents résultats, entre janvier et mars, RTL était parvenu à conserver son leadership d’une courte tête (11,9 contre 11,8). Cette fois, c’est la radio musicale qui prend les commandes, avec une part d’audience cumulée de 12,3 % contre 12 % pour RTL.

A la troisième place, on retrouve France Inter (9,9 %), devant Europe 1 (9 %), RMC (8 %), France Info (8,2 %), France Bleu (7,4 %) et Skyrock (7 %). A la première place entre le lundi et le vendredi, NRJ l’est également le weekend, avec une audience de 9,3 % le samedi et le dimanche. RTL (8,5 %) et France Inter (8,4 %) suivent.

En revanche, en terme de durée d’écoute des auditeurs, RTL garde la main avec un total de 2h28 d’écoute la semaine et de 2h23 le weekend, un critère permettant aux stations généralistes de dominer largement les radios musicales.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media