×
google news

Les patrons de médias roulent sur l’or aux Etats-Unis

Si l’on en croit une étude réalisée par le New York Times, les dirigeants des groupes de la presse américaine culminent tout en haut du classement des 20 patrons les mieux rémunérés des Etats-Unis.

Rupert Murdoch, propriétaire de la Fox

Avec un salaire estimé à 60,3 millions de dollars, soit près de 46 millions d’euros, Leslie Moonves (63 ans), le directeur général du groupe CBS Corporation, arrive en tête des patrons des médias américains les mieux payés en 2012.

Parmi les 20 PDG toutes catégories confondues présents dans ce classement, pas moins de 7 font partie d’un groupe de presse. Derrière Leslie Moonves, c’est David Zaslav (53 ans), le président de Discovery Communications, qui occupe la deuxième place avec 49,9 millions de dollars engendrés l’année dernière, à savoir 38 millions d’euros, devant Robert Iger (62 ans), le président d’ABC Group (28,8 millions d’euros).

A noter que Rupert Murdoch (82 ans), l’actionnaire majoritaire de News Corporation, a touché en 2012 un chèque de 22,4 millions de dollars, donc 17 millions d’euros, des émoluments qui lui permettent d’être classé comme le septième patron de médias américains le plus rémunéré outre-Atlantique.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media