×
google news

Derrick interdit de télévision en Allemagne

La révélation selon laquelle l’interprète de Derrick, Horst Tappet aurait participé à la Waffen SS des Nazi a choqué des milliers de personnes, surtout en Allemagne. C’est pour cette raison que la chaîne de télévision publique ZDF a décidé d’arrêter la rediffusion de la série policière culte, Inspecteur Derrick.

Horst Tappert , acteur de la série Derrick

L’information a surpris beaucoup de téléspectateurs et de fans de la série, et pourtant, elle a été vérifiée : c’est le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung qui avait publié l’article il y a quelques jours, celui-ci s’appuie sur le travail d’un sociologue qui a enquêté sur des témoignages prouvant que Horst Tappert avait fait partie de la Waffen-SS en 1943.

L’acteur, décédé en 2008, risque aussi de se voir retirer son « badge d’honneur » qui lui avait été remis en 1980 par la région de la Bavière, où était planté le décor de la série qui l’a rendu célèbre.

A ce propos, un porte-parole du ministère de l’Intérieur de la région a assuré que « Si nous avions été au courant à l’époque d’un possible passé au sein de la Waffen-SS pour Horst Tappert, nous n’aurions jamais approuvé la demande« .

Peter Bogenschütz, porte-parole de la chaîne ZDF qui a produit les 280 épisodes de la série policière entre 1973 et 1997 a déclaré « La ZDF a été surprise et désolée de découvrir le passé de Horst Tappert à la Waffen SS. Les rediffusions des épisodes de Derrick sont suspendues ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media