×
google news

Arnaud Lagardère envisage de racheter Canal +

Dans un entretien accordé ce jeudi au quotidien Le Monde, Arnaud Lagardère a ouvert la porte à un rachat de Canal + au groupe Vivendi.

Logo Canal +

Filiale du groupe Vivendi, la chaîne cryptée pourrait dans les prochains mois se retrouver sous la coupe d’Arnaud Lagardère, l’homme d’affaires de 52 ans.

« Si Vivendi manque d’optimisme quant à l’avenir de Canal + France, je suis prêt à étudier la reprise des 80 % qu’ils détiennent et à les introduire en bourse à des conditions favorables », a-t-il avoué pour Le Monde.

A l’origine de son ambition, un litige l’opposant à Vivendi.

En février dernier, Lagardère avait envoyé en justice la multinationale française en lui demandant de restituer ses « 1,6 milliard de trésorerie », une somme qui fait suite à une convention signée entre les deux groupes en 2007.

« Canal + France mérite un projet de croissance ambitieux. C’est tout l’objet de la procédure que nous avons engagée dans le strict respect de l’intérêt de Canal + France. » Selon les informations dévoilées, Arnaud Lagardère souhaite reconcentrer sa politique dans les médias, après s’être écarté de son action dans l’aéronautique et la défense par le biais de la vente de ses parts au sein d’EADS.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media