×
google news

Télévision : les Feux de l’Amour fêtent leur 40 ans

Le feuilleton américain culte Les Feux de l’amour fête le 26 mars 2013 ses 40 ans de diffusion sur la chaîne CBS. Il est à ce jour l’un des plus longs et des plus anciens feuilletons toujours en production de l’histoire de la télévision.

Série télé, les feux de l'amour

Diffusés depuis seulement le 16 août 1989 sur TF1, Les Feux de l’amour connaissent toujours de bonnes audiences : ce sont 2,1 millions de téléspectateurs (23 % de parts d’audience) qui suivent en moyenne la série chaque jour.

Celle-ci raconte l’histoire de familles vivant à Genoa City, aux Etats-Unis. Les personnages sont répartis en différents clans et plusieurs familles. Au début, la série était centrée sur la rivalité entre les Brooks et les Foster, mais depuis, cela a fortement évolué. Aujourd’hui, les Chancellor possèdent une forte notoriété historique dans la ville tandis que les Newman et les Abbott dominent le monde de l’entreprise.

Une série à succès

Après plus de 10.000 épisodes, Les Feux de l’amour entrent dans leur 41 ème saison. La recette du succès à travers les âges ? Le feuilleton a su se réinventer et s’adapter à un public plus jeune avec des intrigues plus modernes. Sa longévité, elle la doit surtout à sa capacité à rebondir sur l’actualité, dans tous les domaines : la politique, la technologie, la société… En France, on suit les épisodes avec plus de trois ans de retard par rapport à la diffusion américaine, ce qui marque un certain décalage. Par exemple, il y a quelques jours, il y avait dans un épisode une référence au Gangnam Style, avec un morceau de la chorégraphie.

On note aussi que le feuilleton a été un tremplin pour quelques stars qui y ont commencé leur carrière, notamment Eva longoria, David Hasselhoff, Shemar Moore ou encore Paul Walker.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérald
26 mars 2013 15 h 58 min

C’est quand même assez incroyable que ce feuilleton existe toujours et fonctionne en plus !!!!!


Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media