×
google news

TF1 : la dernière de Dr House a très bien marché

C’est mardi soir que TF1 a diffusé le dernier épisode de Dr House, l’une des séries cultes de la chaîne privée. Pour sa dernière consultation, Hugh Laurie a permis au groupe de s’offrir une excellente audience.

Hugh Laurie de la série tv Dr House

Grâce à un total de 7,79 millions de téléspectateurs, TF1 s’est offert mardi soir une part d’audience de 28,2 %, écrasant ainsi la concurrence.

Il faut dire que les inconditionnels de Dr House ont vécu un événement, puisqu’il s’agissait de la dernière diffusion sur TF1 du célèbre médecin, incarné par l’acteur britannique Hugh Laurie.

Diffusée pour la première fois sur la chaîne le 28 février 2007, cette série aura réussi en six ans des pics d’audience impressionnants.

Lancé aux Etats-Unis par la Fox, Dr House restera l’une des séries les plus marquantes de ces dernières années dans l’espace audiovisuel français.

Au total, TF1 aura diffusé huit saisons et 177 épisodes. Si les audiences ont chuté ces dernières années, TF1 atteignant parfois les 10 millions de téléspectateurs, Dr House sera pourtant resté comme une valeur sûre. Et pas seulement dans l’Hexagone. Programmée dans au moins 66 pays dans le monde, la série aura été vue en moyenne par 81,1 millions de fidèles sur la planète et aura rapporté un milliard de dollars à la Fox, la première à avoir lancé les aventures de Dr House. Et Hugh Laurie, devenu célèbre pour son interprétation, aura vu son compte en banque prendre de l’épaisseur, au point d’avoir touché pas moins de 18 millions de dollars entre juillet 2011 et juin 2012.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media