×
google news

Robert Namias devient le nouveau patron de Nice-Matin

Robert Namias lors d'une émission sur Europe 1
Robert Namias - Crédits : Europe 1

Ancienne tête d’affiche de TF1, Robert Namias a été nommé directeur de la rédaction de Nice-Matin, un quotidien repris en main par l’homme d’affaires Bernard Tapie.

Robert Namias lors d'une émission sur Europe 1

Après Olivier Mazerolle (70 ans), dont la nomination comme directeur de la rédaction du quotidien régional La Provence a été confirmée, c’est un autre dinosaure du monde des médias qui a accepté de rejoindre Bernard Tapie dans le Sud.

A 68 ans, Robert Namias s’est vu confier par l’homme d’affaires le poste de directeur de la rédaction de Nice-Matin, un journal devenu la propriété de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, en remplacement d’Olivier Biscaye. Mais pas seulement, puisque l’ancien patron du service information du groupe TF1 va également reprendre la destinée de Var-Matin et Corse-Matin.

Parti de TF1 en 2008, Robert Namias a connu une grosse expérience de la radio, puisqu’il est passé par RTL et Europe 1 au cours de sa carrière.

En revanche, à l’image d’Olivier Mazerolle, c’est la première fois qu’il s’immisce dans le monde de la presse écrite, avec l’ambition de remettre Nice-Matin sur de bons rails, en insistant sur le numérique. « Il devra notamment mettre en place la nouvelle organisation bi-média qui était déjà en préparation, et donner un coup de fouet au site », a indiqué un journaliste de la rédaction au Figaro.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com